Si votre vie intime souffre d’une certaine monotonie, vous êtes au bon endroit. Voici trois secrets qui vous permettront de raviver votre complicité sexuelle.
Secret 1 : faites une place aux jouets sexuels
Certains les voient comme des rivaux, mais la vérité est différente. Les jouets sexuels sont vos alliés.
Un sextoy, pour quoi faire au juste ?
Dans le langage commun, on les appelle les sextoys et ils revêtent un certain voile de pudeur. Les jouets sexuels sont pourtant très présents sur le marché et se déclinent en des centaines de modèles. Du premier vibromasseur aux anneaux vibrants, votre armoire à jouets pourrait bien vite se remplir.
Le but n’est pas de remplacer votre partenaire par l’un de ces jouets sexuels. Leur utilisation aussi bien en soliste qu’à deux, peut vous faire découvrir de nouvelles terres de plaisir jusqu’alors inconnues.
En discuter avant, pendant et après vos ébats
Avant de vous procurer l’un de ces gadgets, parlez-en avec votre partenaire. La vie sexuelle est un partage qui nécessite une bonne communication. Discutez donc de la possibilité d’ajouter des jouets sexuels à votre intimité.
Par ailleurs, les acquérir ne signifie pas forcement qu’ils vous plairont. C’est pourquoi il est indispensable de discuter pendant et après les rapports, afin d’évaluer leur utilité et vos sensations physiques et mentales.
Secret 2 : apprenez à prendre du temps pour vous
On vous le concède, avoir une sexualité épanouie aujourd’hui n’est pas du tout gagné. Entre le stress professionnel, la vie sociale et la parentalité pour certains, il est difficile de prendre du plaisir à deux. Le deuxième secret est de choisir des moments où rien ne comptera plus que vous deux. Pour faire les choses bien, rien de mieux que d’organiser votre prochaine escapade intime au détail près.
Par exemple, optez pour un week-end en amoureux loin de votre ville. Ce genre de voyage nécessite un minimum de préparation, puisqu’il ne s’agit que d’un week-end. Mais vous retrouver à deux en tant que touristes dans un autre environnement pourrait raviver de beaux souvenirs.
Évidemment, puisqu’il s’agit ici de pimenter la vie sexuelle, il faut que vous soyez tous deux en condition physique adéquate pour cette aventure. Oubliez tout et concentrez-vous sur votre partenaire et sur les nuits torrides que vous passerez.
Pourquoi ne pas choisir un voyage à Rome pour un week-end ? Partez un vendredi en soirée et revenez le dimanche la tête pleine de souvenirs, le corps plus détendu et le cœur plus amoureux que jamais.
Secret 3 : Soyez bien dans votre peau
Avant de donner du plaisir, il faut pouvoir en prendre soi-même. Prendre soin de vous-même aura un impact exceptionnel sur tous les plans de votre vie, y compris la sexualité.
Vous pouvez par exemple intégrer le sport ou la méditation à votre train de vie quotidien. En faisant une activité qui vous occupe l’esprit, vous faites le plein d’ondes positives et cela peut améliorer votre passion intime.
L’objectif ici est de réaliser ces activités sans votre partenaire, afin de cultiver d’abord votre propre épanouissement. Si chacun des partenaires fait cela, le couple ne s’en portera que mieux et votre vie intime en bénéficiera.
Ces trois conseils vous aideront à donner plus de couleurs à votre couple. Si toutefois vous peinez à voir le bout du tunnel, n’hésitez pas à contacter un professionnel afin d’avoir un suivi plus important.
Si vous trouvez ces messages utiles et charmants, veuillez les partager avec vos amis sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux. Merci de l'avoir fait.