last posts

Sujets de conversation à aborder en couple

 Sujets de conversation à aborder en couple

Sujets de conversation à aborder en couple

La communication est extrêmement importante dans un couple. Mais après un certain temps de vie à deux, il peut être difficile pour les conjoints de trouver des sujets de conversation. Aussi, alors que certaines thématiques sont considérées comme taboues, d’autres ont tendance à provoquer des engueulades qui fragilisent la relation. C’est pourquoi vous devez faire attention aux thématiques que vous abordez pour discuter dans votre couple. Contentez-vous de parler de sujets intéressants assurant des causeries saines avec votre partenaire. Voici quelques idées dans ce sens.

Parlez de ce que vous aimez chez l’autre


C’est une bonne idée d’entamer une conversation en couple sur ce que vous aimez chez votre partenaire. Le but d’une telle causerie est de montrer à votre conjoint(e) que vous êtes conscient(e) de ses qualités. Pour rendre la conversation intéressante, il serait ingénieux de l’appréhender comme un jeu. Vous pouvez lister sur un papier 5 choses que vous appréciez particulièrement chez votre partenaire. Aussi, demandez-lui d’en faire autant pour vous. Montrez de la sincérité dans vos dires, comme vous le feriez lors d’une séance de cam couple lancée à partir de Jerkmate.com. Sur cette plateforme, tout le monde peut s’offrir une partie de webcam en couple, avec une femme, avec un homme ou encore avec un trans..

Commencez par mettre en avant la première chose que vous aimez chez votre partenaire. Après, ce sera au tour de votre conjoint(e) de parler de la première qualité qu’il/elle trouve chez vous. Vous prendrez la main ensuite pour la deuxième chose qui vous touche chez votre partenaire. Ce sera à son tour après et ainsi de suite. Vous échangerez forcément dans une bonne ambiance, sans courir le risque de dire des trucs susceptibles de frustrer l’autre.

Parlez de vos plus grands rêves


Peut-être que vous n’avez jamais parlé à votre partenaire de vos plus grands rêves depuis que vous vivez ensemble. Si c’est le cas, pensez à les évoquer lors d’une causerie. Vous pouvez parler des choses dont vous avez toujours rêvé, notamment de la vie que vous souhaitiez avoir et de l’impact que vous aimeriez avoir sur le monde.

Mais attention : une telle causerie peut être frustrante pour l’autre si vous donnez l’impression de regretter votre vie conjugale actuelle. Vous pouvez dire par exemple qu’avant, vous rêviez d’une certaine vie et que vous êtes satisfait(e) de celle d’aujourd’hui parce qu’elle est plus intéressante que celle de vos rêves. N’hésitez pas à demander à votre partenaire de parler aussi de ses plus grands rêves. En outre, il serait bien que vous vous mettiez à rêver à deux, à réfléchir ensemble sur ce qui pourrait arriver de mieux à votre couple.

Parlez de voyage 


Pour se changer les idées et se ressourcer, les conjoints peuvent, décider aller en voyage. Mais avant d’en arriver là, il faudrait que les deux s’asseyent pour en parler. S’il y a des tensions dans votre couple, un petit voyage pourrait suffire pour les évacuer. Engagez la discussion avec votre partenaire et faites-lui comprendre la nécessité de fuir votre train-train quotidien pendant quelques jours. Faites des propositions sur la destination idéale et prêtez aussi l’oreille sur celles de votre conjoint(e). 

Mais dans le cadre d’un voyage à deux, il est hors de question de choisir seulement la ville à visiter et de fixer la date du déplacement et d’attendre tranquillement que celle-ci arrive. Vous devez préparer minutieusement votre voyage en parlant notamment de l’hébergement. Il faudrait que vous discutiez sur le type de résidence à choisir pour que tout le monde soit satisfait. Chacun doit faire des propositions sur le mode d’hébergement qui convient. C’est de façon consensuelle que le choix final devra être effectué.

Vous devez également vous pencher sur les visites de lieux que vous aurez à faire à deux. Il est en effet très avantageux pour un couple de visiter des endroits ensemble. Si la destination retenue foisonne de sites touristiques, il serait bon que chacun indique ses préférences. À la fin, le couple arrêtera une liste des différents endroits à découvrir pour le plaisir de chacun.

Parlez de projets à réaliser à deux


Par ailleurs, vous pouvez parler à votre partenaire de projets que vous pouvez réaliser à deux à court, moyen ou long terme. Pour cela, vous devez réfléchir ensemble sur les choses qui manquent à l’épanouissement véritable de votre couple. Si par exemple vous n’avez pas encore d’enfant, vous pouvez faire un projet dans ce sens. Les projets peuvent aussi porter sur l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat d’une maison.

Commentaires



    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -